Bernard Lututala Mumpasi - Professor/researcher

Bernard Lututala Mumpasi - Professor/researcher

Hommage du Professeur René Devisch

Louvain, le 21 avril 2007

M. René Devisch

Africa Research Centre

Parkstraat 45, bus 3615

BE-3000 Leuven

http://perswww.kuleuven.be/renaat_devisch

http://soc.kuleuven.be/arc/index.htm

 

 

A Monsieur le Professeur Lututala Mumpasi

Recteur de l’Université de Kinshasa

 

 

Objet : Doctorat honorifique

 

 

Monsieur le Recteur,

 

 

Bien que dans mon allocution j’ai déjà pu exprimer publiquement et amplement toute ma reconnaissance pour le doctorat honorifique que vous m’avez solennellement octroyé à l’Université de Kinshasa, ce 4 avril, je tiens par la présente à vous redire ma cordiale reconnaissance pour la confiance et l’honneur que vous-même, de pair avec les Autorités Académiques et les Collègues de l’UNIKIN, vous m’avez témoignées par cette distinction. La célébration nous est apparue, à mon épouse Maria et moi-même, très crédible et chaleureuse (comme témoignent les photos « in attach ») ; elle nous encourage fortement à continuer à être un médiateur engagé pour la cause combien lourde et complexe de l’Université de Kinshasa, dont je me sens désormais membre et non seulement alumnus.

Je n’ai pas manqué d’en informer amplement les Autorités Académiques de mon Alma Mater à Leuven. Celle-ci fait état de la cérémonie aux sites internet suivants : http://soc.kuleuven.be/sw/nieuws/itemid.phd?id=29 ; http://soc.kuleuven.be/arc/events/rdv_07/index.htm .

Nous vous savons gré, ainsi qu’au Doyen Shomba et à ses collègues de la Faculté des Sciences Sociales, pour toute l’attention combien collégiale à mon égard, et en particulier pour la prise-en-charge des frais de la célébration de la fête en soirée. Nous vous redisons notre gratitude pour le dîner, avec la délégation du VLIR, du jeudi soir 5 avril. Lors de ce séjour-ci à l’UNIKIN, il m’a été un plaisir de me rendre disponible pour une semaine doctoral de 30h.

Veuillez donc agréer, Monsieur le Recteur, l’assurance de mes collégiales salutations et de mon engagement inlassable pour la cause de l’Université de Kinshasa.

 

 

M. René Devisch

Docteur honorifique

de l’Université de Kinshasa ;

professeur émérite spécial

K.U.Leuven

 

 

Cc. au professeur Shomba Kinyamba, doyen ; au professeur Lapika Dimomfu

Lettre-M.-Rene-DEVISCH.pdf



29/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres